mercredi 24 juillet 2013

Slash : L'utobiographie

Slash, L’autobiographie - Slash & Anthony Bozza
 
 Résumé : L'un des plus grands guitaristes de rock au monde livre ses mémoires, qui redéfinissent le concept de « sex, drugs, et rock'n'roll ». Pour la première fois, Slash nous raconte de l'intérieur l'histoire de Guns N'Roses, ce groupe de légende, mais aussi la sienne, avec ses hauts et ses bas vertigineux. Ce livre est à l'image de son auteur : drôle, franc, intelligent, étonnant... excessif. Slash est guitariste de Velvet Revolver, qu'il a fondé, et vit actuellement en Californie avec son épouse, Perla, et leurs deux enfants. Anthony Bozza est un ancien journaliste de Rolling Stone, auteur de deux best-sellers : Whatever You Say I Am : The Life and Times of Eminem et Tommyland, l'autobiographie de Tommy Lee, le batteur de Mötley Crüe. Il habite à New York.
 Mon avis : Je ne suis pas un grand lecteur de biographies, alors encore moins d’autobiographies. Mais étant un grand fan des Guns n Roses, je n’ai pas pu résister. Membre créateur de mon groupe préfère, j'attendais avec impatience sa version des faits. Passons sur le style de l'écriture qui n’est vraiment pas plaisant ou encore les retours en arrière vers l’enfance pour essayer de donner un semblant de dynamisme, manœuvre maladroite et inutile vue le sujet.
Le sujet c’est lui, Slash le beau, Slash le magnifique. Tout au long du bouquin, l’auteur parle de son nombril et encore de son nombril. Tout lui est dû, rien n’est de sa faute... J'exagère un peu, mais ce a vraiment été mon ressenti. Slash se justifie de la séparation des “Guns originels“ rejetant la faute sur les autres et particulièrement Axl. On fait vite le tour du personnage et ça m’a laissé un gout amer. Bref, rien de passionnant à éviter.
 
Ma note : 7/20
En plus :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire